PC Carrefour

Author: Jean Michel Bencetti
To: guilde linux
Subject: PC Carrefour
Bonjour à tous.

J'ai voulu profiter de la promo de la semaine à carrefour. Entre la boite de
lessive et le paquet de couches culottes, j'ai glissé dans mon cadi un PC en
promo :

Lecteur DVD, 64 Mo Ram, Celeron 433 MHz, l'UC pour 4000 Frs et des
poussières.

Tout c'est bien passé (je veux parler de l'installation de Linux bien sûr),
jusqu'à la configuration de l'environnement graphique.

Y'a dedans une carte AGP à base de chip SiS6326. J'ai essayé avec TOUTES les
cartes proposées (SiS 3D Pro AGP, Miro Crystal DVD, etc), ça marche bizarre.
J'ai essayé tous les types de cartes S3 (Virge, Trio64, 928, etc), ça marche
pas mieux.

Les symptômes :
- Le mode graphique à l'air de marcher
- Le curseur de la souris fonctionne parfaitement
- Si je lance KDE, j'ai la barre grise du bas qui s'affiche et qui
fonctionne
- Tous les icones s'affichent parfaitement
- MAIS : pas l'ombre d'une fenêtre. Le fond d'écran est tout noir. Les
fenêtres s'affichent en noir sur fond noir (s'est pas très lisible ;-).
- Certains boutons s'affichent (par exemple les boutons "Quitter"/"Annuler"
lorsque je demande la déconnexion de KDE.

Quelqu'un a déjà vécu ce genre de frustration ?

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez,

Jean Michel.