Re: Byte-compilation ?

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Byte-compilation ?
On Thu, 9 Sep 1999, Olivier Delemar wrote:

>         Ben d'après ce que j'en sais, c'est à dire ce que j'ai deviné en
> ouvrant un .elc un jour, ce que tu dis n'est pas une bêtise. Pas du tout.

Ah ? Ca alors !

>         Par contre, ce que je dis est sûrement une bêtise car je n'ai pas la
> moindre idée de ce que peut être un token mis à la place d'un mot clef en Basic.

Ah ? T'as jamais joué avec les codes Basic de ton vieux TO7-70, toi ?
(celui qui est rangé dans le placard, juste sous l'aquarium ébréché)
Ben, le Basic 1.0 (et aussi le 128) qui équipait les Thomson, il faisait ça
: à chaque ligne entrée, il remplaçait les mots-clefs (PRINT, INPUT, CLS,
SCREEN, tout ça...) par un caractère entre 128 et 255 (donc, il ne pouvait
pas y avoir plus de 128 mots-clefs, ben non), et comme ça, ça allait
beaucoup plus vite à l'exécution, pfioouuu...
(tout le reste de la ligne -arguments, séparateur, constantes...- était
stocké en clair en mémoire)

C'est qu'ils étaient pas betes, les programmeurs de ce basic
(une petite boite américaine, je sais pas ce qu'elle est devenue)

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)