Byte-compilation ?

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Byte-compilation ?
Guillaume Allegre writes:

> Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément ce que c'est que la
> byte-compilation des modules emacs-lisp à laquelle on a droit quand on
> installe une Debian ?
> Je ne l'ai jamais vu sur une autre distribution, je suppose que ce n'est pas
> indispensable ?

Debian gere (x)emacs de facon complex (trop complex, je dirai). Le
probleme est qu'on peut avoir emacs et xemacs (et differentes versions
de celles-ci) sur une meme machine et donc qu'il faut qu'elle
co-existent harmonieusement. La byte-compilation est une speficite
d'emacs-lisp, pour accelerer l'execution. La re-byte-compilation de
certain modules permet de tenir compte des caracteristiques propres du
site: interfacage avec ispell (francais), octave (octave-mode), latex
(aux-tex) etc ...

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23