Re: [GUILDE] Question: caractere ESC dans un script

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: [GUILDE] Question: caractere ESC dans un script
Le jeudi 02 septembre, à 14h24 (+0100), Jerome DESMOULINS a écrit :
> Comment dans un script, envoyer le caractere Escape ?
> Voici mon script:
>
> dbaccess $AMTRIX_DB << -EOF
> ^[
>
> Le ^[, au milieu, c'etait une tentative pour escape, mais apparement,
> ça ne fonctionne pas.

Et bien chez moi ça marche. Pas avec ton script, car au lieu de ESC il y
a les deux caractères `^' et `[', mais avec un vrai caractère ESC dans
le script oui.

Autre solution : produire le ESC avec echo -e.

Par exemple, le script suivant :

--------------------
#!/bin/sh
esc=`echo -e '\033'`
od -c << EOF
ESC=?
ESC=$esc
EOF

Me donne :
0000000 E S C = 033 \n E S C = 033 \n
0000014

Attention, ce script contient bien un ESC littéral, je ne sais pas si
certains serveurs de courrier peuvent maltraiter un tel caractère dans
le corps d'un mail. Chez moi en local ça passe bien.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89