Re: scsi tekram 390, driver bug ?

Author: Jean Staerck
To: guilde
Subject: Re: scsi tekram 390, driver bug ?
SLY LETUFFE wrote:

> l'occurence)
> P166MMX)
>
> Desole de m'imisser mais toi, ou autre possesseur de la
> tekram 390
> pourrait-il me dire si le driver de cette carte de premmier
> prix
> ( que j'ai achetee ) n'aurrait pas quelque problemes ??
>
> Avec les cdroms notament....
>
> ( Chez moi ça y va les reset du bus SCSI, il suffit que
> je demarre mon linux avec un cd dans le lecteur et j'ai le
> droit a des timeout sur les request scsi suivit d'un reset
> du bus et de 30 secondes d'attente )
> [...]

Depuis que j'utilise des controleurs SCSI (Tekram ou autres à
base de chip NCR 53C8xx : 810, 820 870 ou 815, 825, ...) je n'ai
jamais eu de problèmes avec les drivers (en 2.0.x ou 2.2.x).
Actuellement j'ai un controleur à base de NCR53c810a et un
Tekram DC390F, tous les deux pilotés par le meme driver, et les
seules commandes 'reset' sont effectuées en phase d'initialisation
à la fin de la recherche des unités qui y sont connectées.

  Ton problème est un simple problème de terminaison.
En effet chaque bus (interne comme externe) doit etre terminé
(terminaison passive ou active de préférence) derrière la dernière
unité.
 Il pourrait y avoir aussi un problème de deux unités ayant le
meme numéro (ex. disque en ID #0 et CD-ROM en ID #0) mais il y
aurait des injures à l'initialisation (la commande dmesg donne
le détail).
 Revois donc les terminaisons et tout ira pour le mieux.
--
 Jean STAERCK          BULL S.A.  FREC A1-051   EIS/XSBu
 Tel.    +33 4 76 29 76 49        1 Rue de Provence, BP 208