Re: gestion de la console

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: Re: gestion de la console
On Thu, 19 Aug 1999, Jean Staerck wrote:

>  Pour cela il faut que :
> 1. le terminal sache faire avec une ligne de status,
> 2. l'émulation Terminal le permette :
>   . ta variable $TERM te donne le type de Terminal
>   . l'entrée "terminfo" correspondant à ce Terminal
>     ait des 'capabilities' :
>     wsl  (largeur de la ligne de status) ex; wsl#80,
>     tsl=\E[1$}\E[2$~               (exemple)  (go To Status Line)
>     dsl=\E[1$}\E[2$~\n\E[0$}       (   "   )
>     fsl=\E[0$}                     (   "   )  (return From S. L.)
>     hs    (gère une ligne de status)
> et pour cela, tu examines les sources dans /usr/lib/terminfo/ *.ti
> [...]

Merci pour ces infos, c'est ce que je cherchais.

Je trouve que l'accès aux infos sur le mode console n'est pas bien
évident dans les docs classiques, qui ont la fâcheuse tendance de se
concentrer sur l'horrible Xwindow ;-)

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)