Re: et (Re) en general

Author: Sylvain Ferigo
To: guilde
Subject: Re: et (Re) en general

J'ai pas du me faire bien comprendre :)
alors je recommence...

>     Certes sauf que la date est deposee dans le
>   format du mail par le mailer a partir du systeme
>   sur lequel il tourne !!

OUI. Mais tu t'es posé la question de savoir ou
mon mailer se trouve ? sur mon PC? ou bien a distance ?

-> Mon mailer est aux US alors que je suis en
france. Pour les BAL sur le web le mailer est le
SERVEUR web (ou le serveur applicatif qui tourne
derrière), meme si l'interface est devant toi
sur ton navigateur.

Encore qu'il est possible techniquement d'envoyer la
date système du PC qui fait tourner ton navigateur,
mais ce n'est pas mon cas (pour Yahoo!).. Donc ce n'est
pas forcément le cas de tout le monde...

Alors? ok cette fois ???

> Donc la date vient de la machine de depart, ainsi
> que plein d'informations, genre le nom du mailer
> pour certains mailers.

Donc oui, pour la majorité des mailers, mais NON
pour ceux qui utilisent Yahoo! par exemple.

La date incluse dans le mail est celle du SERVEUR WEB yahoo qui se
situe aux états unis (ou de leur appli qui
gère l'envoi des mails provenant du web)

En l'occurence, et regarde bien: mon mail de ce matin a
été envoyé a 12h10-15 de mon lieu en france (non
visible sur le header), par contre, il a été recu par
le majordomo de l'imag a 12:20 MET, via Yahoo! a 03h17
LOCALES!

J'explique jusqu'au bout, de peur de me faire mal comprendre une
nouvelle fois:

Ce qui fait qu'en triant tes mails par ordre
d'émission, ma réponse pouvait parfaitement figurer
avant l'émission de la question, si celle ci etait
envoyée ce matin après 03:17:01

> Date: Thu, 19 Aug 1999 03:17:01 -0700 (PDT)

Et donc je peux te confirmer qu'a 03:17:01 je ne
m'amusait pas a envoyer un mail de chez moi, parcequ'
a cette heure ci, je dormais tranquillement, et en
plus loin de chez moi sans autre accès web que dans
la boite ou je suis en mission :)))

C'est ok ? je reprend un peu plus lentement ?

> Encore un petit truc : l'architecture du reseau
> global internet a aussi qqchose a voir dans les
> temps de transport.

Ah bon ?? vraiment ??? :))) pfffiouu, j'ai failli
louper l'info :)

> Entre le reseau de l'education (renater) et les
> reseaux prives (serveurs d'acces et societes ...)
> la seule interconnexion est a Paris.

Tu as la carte des réseaux privés qui sont connectés a Renater sur toi
? :)

Sylvain