Kernel et drivers... [Ex: RE: Rock'n Troll [Ex: Re: security…

Auteur: Laurent Dudouet
À: Dinh-Tuan.Pham
CC: guilde, Olivier Delemar
Anciens-sujets: [...]
Sujet: Kernel et drivers... [Ex: RE: Rock'n Troll [Ex: Re: security fix de debian]]
Salut,

On 12-Aug-99 Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:
> Pourquoi ne pas compiler a partir de la source pure (prise par exemple
> a http://www.fr.kernel.org/pub/linux/). J'ai tousjours fait comme ca,
> le noyau n'est jamais specifique a une distribution et on a ainsi les
> sources les plus a jour (3.0.37 et 2.2.11)

Certaines distributions ajoutent des drivers et des patches qui ne sont
pas intégrés au kernel tree officiel (ce qui explique mieux comment le
package du kernel peut en arriver à la révision 22 pour RedHat et 29 pour
Mandrake...).
J'ai remarqué moi aussi une nette différence dans la quantité de drivers
pour cartes son...
Si l'on a besoin d'un de ces drivers, ça ne laisse que deux choix :
- utiliser le kernel d'une distrib qui l'inclut (même si l'on en utilise
une autre...), mais il ne faut pas aimer les noyaux récents (RedHat bloque
sur le 2.2.5 depuis la sortie de leur distrib; apparemment, ils ne
connaissent plus la notion de mise-à-jour...);
- trouver la source du driver et le rajouter soi-même...

A+

Laurent