Bases de donn?es

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
New-Topics: Applis ICQ
Subject: Bases de donn?es
Salut !

Aujourd'hui, j'aurais besoin d'?tre conseill?. Voil?:

Pour mes d?veloppements web autour d'Apache sur une RedHat 5.2,
j'aurais besoin d'installer un SGBD. Tout en sachant que j'ai besoin de
r?aliser un interfa?age entre le SGBD et Perl/le SGBD et Java 2.

La question est donc, quel SGBD me conseillez-vous entre Postgresql
livr? en standard avec la RedHat, et mySql ? Quels Front-ends existent
pour ces deux SGBD ?

D'autre part, je proj?te de faire migrer le serveur vers une
RedHat/Mandrake 6.0. Mon Apache SSL actuel risque-t-il d'?tre remplac?
lors de l'installation par un Apache normal, par exemple (j'ai des cas
similaires avec d'autres packages) ? Tous les packages suppl?mentaires
que j'ai compil? et install? sur ma Redhat 5.2 fonctionneront-ils
correctement apr?s avoir migr? ?

Merci pour vos bons conseils.

Informatiquement votre
l'administrateur syst?me/r?seau/webmaster
Nicolas HAHN
ACDM Concept
3 rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE