Probleme de configuration de sendmail pous access depuis pos…

Auteur: Dominique Labbe-Lavigne
À: guilde
Sujet: Probleme de configuration de sendmail pous access depuis postes NT
Bonjour,

J'ai un souci avec sendmail sur un serveur linux RedHat 6.0 fraîchement
installé:
sendmail-8.9.3-10
sendmail-cf-8.9.3-10
sendmail-doc-8.9.3-10
J'ai configuré fetchmail pour récupérer les mails par POP3 auprès de
notre FAI.
J'ai configuré pour envoyer les mails par SMTP à notre FAI.
Tout cela marche depuis le serveur.

J'ai un ensemble de poste windows NT que j'ai configuré pour émettre par
SMTP et recevoir par POP3 les mails depuis le serveur.

Mon problème est que justement je n'arrive n'y à émettre ni à recevoir
de mails depuis le serveur à partir des postes NT

Dans mon ancienne configuration basée sur une Mandrake 5.3 j'avais
rajouté dans un fichier /etc/mail/ip_allow la liste des adresses IP des
machines NT.

Avec cette nouvelle version de sendmail j'ai modifié le fichier:
/etc/mail/access
# by default we allow relaying from localhost...
localhost.localdomain           RELAY
localhost                       RELAY
# DLL 11/8/99
192.168.1                       OK
poste10.akazi.com               OK
poste10                         OK
poste5.akazi.com                OK
poste5                          OK

J'ai essayé RELAY également à la place de OK
et refait un make dans le répertoire /etc/mail pour mise à jour du
fichier /etc/mail/access.db
puis redémarrage de sendmail, sans effets

Des idées ?

--
                         ,,,
                        (o o)

| Dominique LABBE-LAVIGNE     mailto:Dominique.Labbe-Lavigne@akazi.com |
| Akazi Technologies S.A.     http://www.akazi.com                     |
| 21, chemin des Prés         Phone : +33 (0)4 76 04 15 91             |
| 38240 Meylan, France        Fax   : +33 (0)4 76 04 15 92             |