Re: DELL PowerEdge

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: DELL PowerEdge
Renaud Zigmann wrote:

> Est ce que quelqu'un aurait un retour sur l'installation de Linux
> sur des PowerEdge recents ?
>
> Renaud

Renaud,

Je suggere que tu ailles visiter le site DELL aux USA.
(http://www.dell.com), DELL supporte Linux aux USA.
Dans le moteur de recherche, taper Linux, il y a quelques informations
qui pourront t'interesser.

Note : des informations disponibles sur le site, ca ne semble pas etre
une RedHat "classique" qu'ils fournissent lorsque Linux est installe sur
leur machines. Pourquoi ?

Concernant les anciennes machines (Poweredge 2200 et 2100), je n'ai
jamais eu de probleme.
Au vu du descriptif des composants qui sont dans les 2300 aujourd'hui,
je pense que Linux doit s'y installer sans souci.

Gamme superieure : ils ont des chips SCSI Adaptec recents, sont-ils
supportes sous Linux ?

Leur controleur RAID optionnel est un AMI donc les restrictions sur la
qualite des drivers AMI Raid sous Linux s'applique, cf les tests NT
Server/IIS vs RedHat/Apache qui ont defraye la chronique dernierement et
l'intervention de Daniel sur le sujet.
Les drivers AMI Raid pour Linux ont du evoluer depuis, j'ai vu l'annonce
d'une update sur Freshmeat mais n'ai pas d'echo sur leur efficacite.

Yves.