Re: mutt et les accents

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
Sujet: Re: mutt et les accents
Salut Shaddai,

>>>>> "Shaddai" == shaddai <shaddai@???> writes:

Shaddai> Bonjour à tous, Je me suis battu avec mutt sans résultats.

Shaddai> Mon problème: il ne reconnait pas les accents, alors j' ai
Shaddai> des ? à la place des é, à, ù , ce qui est genant.

Ton client mail actuel (XFmail) semble très bien
fonctionner... Pourquoi chercher à tout prix à passer à mutt ?

Shaddai> J' ai essaye de changer des paramètres dans le .muttrc ,
Shaddai> mais meme avec set charset="iso-8859-1" ca ne marche pas.

Positionner les variables d'environnement LANG (Standard POSIX) et/ou
LANGUAGE (syntaxe plus sophistiquée que LANG, reconnue par les softs
du projet GNU) ne sont-ils d'aucune utilité ?

(man locale pour plus de détails, si nécésaire).

Shaddai> La version que j' utilise est la 0.95.6i en .deb , et en
Shaddai> tapant mutt -v je vois qu' il ya par exemple +USE_POP , des
Shaddai> trucs comme ça, mais pas de +USE_NLS , alors est-ce la
Shaddai> cause de tout ?

NLS est souvent activé par la presence dans l'environnement d'une des
deux variables pré-citées.

Shaddai> J' ai essayé de recompiler le tarball de mutt , mais à chaque fois a la fin du
Shaddai> make (qui se termine sans erreurs) , quand je tape ./mutt , j' ai un segfault.
Shaddai> J' ai recompilé la 0.91 , la 0.95.6 , mais c' est toujours un segfault au bout
Shaddai> alors que le make marche.
Shaddai> Une idée ?

$ gdb -c core ./mutt

et trouve le point précis du code où le problème se produit... Et
bienvenue dans le monde des developpeurs (parfois bine éloigné de
celui des admins systèmes!).

A+.
    Fix.

PS1: Met donc un "-- " entre tes mails & ta signature: Comme je stocke
souvent tes réponses, celà sauverait quelques précieux octets de mon
pauvre disque à bout de soufle !

Shaddai> We are the knights who say RTFM !

PS2: Si ta motivation pour Mutt est le libre total ou l'accès depuis
un tty, (X)Emacs+VM/Gnus fait très bien le boulot. Si en revanche il
s'agit de légèreté, je ferme ma gueule... :-)

PS3: Etant tellement habitué à utiliser un clavier QWERTY au boulot
depuis des années, j'avoue avoir qq-peu oublié l'usage des
accents... donc excuses par avance pour les probables fautes
d'orthographes de ce mail...

--
Fix & Cathy KOWALSKI                      mailto:ayoul@club-internet.fr