Graveur IDE && ide-scsi

Auteur: Giroud
À: Philippe CROVA, guilde
CC: GIROUD Frederic
Sujet: Graveur IDE && ide-scsi
Hello a tous,

Je suis nouveau sur votre mailing list... J'espère y rester longtemps.

Je viens de voir passer une question qui m'intéresse beaucoup et qui appelle une réponse (j'ai moi même un graveur IDE). Aussi je vais plus loin sur le sujet et apporte un début de solution. Car je me suis déjà frotte au problème (graveur IDE && Linux), il y a 3-4 semaines...
Je suis donc passe par la lecture de :
http://www.guilde.asso.fr/miroirs/www.freenix.org/unix/linux/HOWTO-vo/CD-Writing-HOWTO.html
(la version française est plus vague sur ce sujet ! )

Grâce a ce document, j'ai même réussi a graver un C.D. !
Je me demande encore comment ! (si vous avez la réponse, ne pas hésiter)
Car, malheureusement, la méthode n'était pas "reproductible" !!!
Au boot suivant, le module ide-scsi (l'emulateur SCSI) ne voulait plus prendre en charge le graveur...

Bon, faut dire que, ceci expliquant peut être cela, le système, véritable Golem (voir en fin de mail), était devenu pour le moins instable. Les 'cores' fleurissaient dans tous les coins, et surtout derrière chaque bouton de GNOME. J'ai même eu droit a 2 "kernel panic" en jouant avec "modprob" sur les modules qui convenaient a cet effet. J'ai pas tente le 3eme "kernel panic" car quelque chose me disait que eux étaient "reproductibles".
Voila, j'implore votre indulgence, car devant l'ampleur du désastre, vaincu, je me suis résigné à formater ma partition linux ! (pour mieux re-installer bien sur, mais quand même !)

Si quelqu'un a la moindre expérience ou conseil en la matière... qu'il se manifeste
(svp : de preference avant que je ne perde un autre week-end pour regler ce probleme moi meme).

Le system :
RH 5.1
upgrade RH 5.2 via Mandrake 5.3,
upgrade du noyau -> 2.2.9 par mes soins,
et recompilation à ma sausse pour le module ide-scsi...
le tout arrose de persil fraichement cueilli (GNOME)