dos2unix, unix2dos

Author: Benoit FRIRY
To: guilde
Subject: dos2unix, unix2dos
ce que font ces deux programmes peut être fait par une simple ligne de
commande (que j'ai personnellement mis en script) :

dos2unix : tr -d "\015\023" < [txt_dos] > [txt_unix]
unix2dos : gawk --assign OFS="\023\n" --assign ORS="\015\n" '{print}'
[txt_unix] > [txt_dos]

j'ai trouvé ça ce matin, d'après un vieux message sur un forum qui
disait simplement d'utiliser tr et gawk, que je ne connaissais même pas

c'est pas forcément très efficace ou rapide, j'étais peut-être le seul à
pas savoir ça, mais j'suis pas mécontent de moi ;)

bye

--
Benoit FRIRY
élève ingénieur à l'ENSIMAG