RE: Linux World Editor's Choise Awards

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: RE: Linux World Editor's Choise Awards

On 30-Jul-99 Fabien Vallon wrote:
> Bonsoir,
> Suivez le liens:
> http://www.linuxworld.com/linuxworld/lw-1999-07/lw-07-finalists.html
>
> Ce sont les finalistes.
> Tout les bons ingrédients sont là :-):
>
> Ex:
> Text Editing
> Emacs (Richard M. Stallman)
> Vim (Bram Moolenaar)

Au fait, vous saviez que jusqu' à maintenant, vim était en béta ? il ya
quelques jours, je crois, ses auteurs ont annoncé avec la version 5.4 que vim
était sorti du stade beta.C' est fou comme une beta peut etre stable :))

> Desktop Environment
> GNOME/Enlightenment (Miguel de Icaza; support provided by Red Hat Labs)
> KDE/KWM (KDE)

Là on avait pas trop le choix.Le fait que la lib qt soit passé sous lience
libre esst une bonne chose par contre.

> Productivity Application/Suite
> StarOffice 5.1 (Star Division GmbH)
> WordPerfect 8 (Corel Inc.)

mouaif ... tout le monde dit de star office que c' est une usine à gaz, mais
bon ... Sinon, un ami a downloadé wordperfect 8 et il n' a pas le numéro de
série (il y avait eu un thread il y a longtemps, comme quoi le numéro de série
donné par certains était faux), alors où peut-il le trouver ??

> Il y a des aussi des choses un bizarres:
>
> Programming Library/Tools
> PHP3 (Stig Bakken, Shane Caraveo, Andi Gutmans, Rasmus Lerdorf, Zeev
> Suraski,
> and Jim Winstead)
> Qt 2.0 (Troll Tech)

Mouaif ... c' est peut etre aussi parce qu' ils devaient en choisir 2.
Mais bon, il faut de tout.

> Database Management
> Oracle8i (Oracle Corp.)
> PostgreSQL (Marc G. Fournier)
> (Ca ne semble pas du même niveau non ??)

là j' y connais rien, donc je vais pas m' aventurer plus loin :))

> Et pire:
>
> Distribution/Server
> Debian 2.1 (Software in the Public Interest Inc.)
> Mandrake 6.0 (MandrakeSoft SA; distribution based on Red Hat 6.0)

Oui, là quand meme, c' est pas du tout pareil.Comparé une distribution
commerciale basée elle meme sur une autre distribution commerciale, et une
distribution libre.Je me demande comment ils se sont débrouillés pour avoir
fait des choix aussi paradoxaux.

> Distribution/Client
> Caldera OpenLinux 2.2 (Caldera Systems Inc.)<BR>
> Mandrake 6.0 (MandrakeSoft SA; distribution based on Red Hat 6.0)
>
> La Mandrake tant décrié par ici est nominé 2 fois.
> (Comme quoi ça marche de copier .....)

Peut etre, mais le plus interessant, c' est de savoir si le libre l' emportera
sur le commercial.

We are the knights who say RTFM !