Re: étonnant...

Auteur: Yves Perrey
À: guilde
Sujet: Re: étonnant...
Benoit FRIRY wrote:

[..]

> possible... à explorer, je vous tiendrai au courant si je découvre qqch
> d'intéressant

En plus de ce qui est decrit ci-dessus et si cela n'ameliore pas tes
performances, je pense aussi que la configuration du modem peut jouer.
L'ideal serait de recuperer la configuration du modem sous W95 lorsqu'il
est en PPP et de refaire la meme sous Linux. Eventuellement remettre la
configuration modem "factory" sous Linux - en principe AT&F qui permet
parfois d'obtenir des resultats moins pires (faire gaffe, certains vieux
Olitec n'ont pas le controle de flux hard par defaut) que la
configuration par defaut de PPP. Par exemple, si un ATZ est fait dans la
conf PPP, qu'est-ce qui traine dans le profile 0 du modem ??

Tu peux essayer avec minicom de voir, en configurant le modem pour etre
tres bavard sur les informations sur la connexion (vitesse serie,
vitesse porteuse, compression, protocoles de correction d'erreur,
etc...) si tout ce passe bien. Pour obtenir ces infos, voir la doc du
modem, rentrer les parametres a la main sous Minicom avant de numeroter
(ATDT<numero de tel du provider> et apres avoir fait un AT&F pour
demarrer avec la configuration usine du modem.
Je doute fort cependant qu'il faille en arriver jusque la pour que ca
marche bien. C'est juste "au cas ou"...

En tout cas, pour faire pire que sous W95 en PPP, il doit vraiment y
avoir un os dans ta conf Linux.

> et comme dit l'autre, je boirais un canon à votre santé si je trouve !

Bois en deux, j'ai besoin d'une bonne sante :)

Bonne chance

Yves.

--
Seuls les poissons morts suivent le courant.
                                Lao Tseu