Re: "cartographie" d'un reseau ?

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: "cartographie" d'un reseau ?
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Fri, 30 Jul 1999, Olivier Delemar wrote:

>         Effectivement, tkined est un excellent outil de gestion r?seau et,
>                            ^^^
> accessoirement, de cartographie. S'il y'en a que ?a interresse, je suis en train
> d'essayer de lui rajouter quelques fonctionnalit?s (lancement de script ?
> distance et analyse de la r?ponse pour d?clenchement d'alarme).

    Une remarque en passant :

je dispose de beaucoup de serveurs et stations Unix,
et je trouve dommage que cette application ne soit pas
'portee' proprement pour les autres plateformes.
Par exemple, sur Solaris 2.6, la compilation echoue sur
une probleme des noms de variables et de defines utilises
pour les fonctions reseaux.
Surement cela viendra-t-il, ce prog. est surement encore
'jeune'.
Je trouve personnellement que Linux a redonne une seconde
vie a Unix qui restait pour les professionnels.

Aurait-il jamais existe ces nouveaux window manager
(et tous les autres prog., utilitaires, compilos ...)
sous Unix sans Linux et tous les developpeurs passionnes
qui ont lache la programmation confinee dans windows
pour un monde de possibilites accessibles enfin sans
etre oblige de disposer d'un gros serveur d'entreprise
et des droits administrateurs ??

Peut-etre que oui avec le projet de GNU qui cherche
a developper un autre systeme, ou encore FreeBSD ...
mais c'est reste plus confidentiel.

A++

------  Yves Martin  ------- Eleve-ingenieur ENSIMAG ----
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01