Configuration LINUX sur DELL LATITUDE CPt C333Gt

Author: Laurent BOGHOSSIAN
To: guilde
Subject: Configuration LINUX sur DELL LATITUDE CPt C333Gt
Je dois configurer sous LINUX un portable DELL LATITUDE CPt C333Gt.

Le probleme qui se pose concerne le serveur X. Je vous passe les details
peu interessants, voila donc ou j'en suis.

Pour que mon serveur X fonctionne correctement et effectue un affichage
des plus decents, il m'a fallu recompiler le noyau LINUX : le noyau
actuel est donc un noyau acceptant les devices de type framebuffer.

Suite a diverses recommandations d'experts de mon entourage, il m'a
fallu ensuite declarer le device /dev/fb0 par la commande mknod /dev/fb0
c 29 0.

Ceci etant fait, il me faut maintenant faire en sorte que l'option
suivante VGA=791 soit prise en compte dans /etc/lilo.conf.

Or ce n'est pas le cas, puisqu'apres avoir fait la modif dans lilo.conf
et avoir reboote, la commande startx continue a provoquer une erreur.

Le seul moyen que j'ai trouve est d'attendre l'invite 'LILO BOOT :' au
demarrage et de taper la commande suivante: linuxfb vga=791.

dans ce cas la seulement le mode vga est pris en compte. Apres m'etre
connecte, la commande startx fonctionne et m'affiche un environnement
KDE des plus apaisants (du moins le temps d'un boot)

Je pose donc la question suivante haut et fort : Comment puis-je faire
pour que la commande vga=791 puisse etre prise en compte a chaque boot
???

merci d'avance.