Olitec et Linux

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Olitec et Linux
Bonjour,

Voici, il me semble, une info des plus intéressantes.

J'ai acheté un Self Memory 2000 (ce n'est pas ça qui est intéressant...)
que je voulais pouvoir piloter sous Linux. Pour cela il me fallait connaitre
les codes de fonctionnement du modem qui permettent de lire les messages,
les fax, ou stocker une annonce sur le répondeur (ce modem est meme
capable d'aller relever tout seul vos mails chez votre provider !!!).

J'ai donc demandé chez Olitec où je pouvais me les procurer, et un
développeur m'a répondu qu'ils sont en train d'écrire des modules en C pour
faire tout cela, et que ces modules seront disponibles prochainement sur
leur site (d'ici quelques semaines). Mais le meilleur, c'est que le code
source sera disponible, et sans restriction quand à l'utilisation
(possibilité de développer un front-end sous licence GPL, utilisant ces
modules).

N'est-ce pas une attitude qu'il faut encourager ? En tout cas, je ne
regrette pas mon achat et je m'en félicite.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)