Re: "cartographie" d'un reseau ?

Auteur: SLY LETUFFE
À: guilde
Sujet: Re: "cartographie" d'un reseau ?
> Question naive, car je n'ai pas d'experience dans le
domaine :
> existe-t-il un logiciel capable de faire une cartographie

de
> l'architecture du reseau sur laquelle la machine se

trouve, a une
> profondeur limitee (nombre de hops, par exemple) ?

Je bosse chez bull dans l'équipe des administrateurs
réseaux
et je viens de trouver récement un petit programme fait par
des
suisse-allemand (tu t'en fout surement) qui est tout à fait
utilisable.

C'est un programme basée sur GTK et qui te permet une
représentation graphique d'un réseau local
Ce programme reconnait les différente machine misent en
oeuvre
( station windows, linux, Unix, serveurs, routeurs,
imprimantes réseaux )
Et devrait proposé dans les version suivantes un
"management" a distance des routeurs (pas tous)

voir "sceen shots" + "download" à
www.marko.net/cheops

> Quelque chose qui donne un "plan", avec les routeur,

passerelles
> primaires, secondaires... ?
>
> Questions corollaires :
> si ca existe, est-ce que lancer une "cartographie" induit

une charge
> importante sur le reseau ?
> Est-ce que ca peut etre considere comme "hostile" ou

suspect par un

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com