Hot Plug IDE

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Hot Plug IDE
Bonjour,

     Je voudrais savoir si quelqu'un a une contre indication (survoltage
     ... ...) au montage de disque IDE a chaud.
     Je m'explique sur une machine purement SCSI, j'ai installe un rack
     IDE. Donc au demarage du systeme l'IDE n'est pas installe (pas de
     module). Puis lorsque le besoin s'en fait resentir, je met le disque
     IDE dans le rack, je tourne la clef, il se retrouve ainsi connecte sur
     le bus IDE et allimente. J'installe les modules IDE puis je monte le
     disque sans probleme.

     Mais
     - Est ce dangereux pour le disque (allimente d'un coup comme ca ?)
     - ......................la carte mere (changement d'impedance brusque)
     - Perte de donnee sur le disque ?
     - Non de detection du BIOS, de linux au boot (nb de secteur ??)
     - Utilisation de fdisk

     Merci de repondre en privée, je fairai un post de conclusion

     Xav