"Re: recherceh desesperement..

Auteur: Laurent Vivier
À: guilde, Guillaume Postaire
Sujet: "Re: recherceh desesperement..
Salut,

l'assembleur est sous /usr/src/linux/arch/i386 puis le repertoire de la
partie que tu veux modifier:
- kernel pour le noyau lui meme
- mm pour la memoire virtuelle
et caetera
l'assembleur a le suffixe .S

Les includes associes sont sous /usr/src/linux/include/asm-i386
(il y a lien entre asm et asm-i386 fait lors de "make dep")

Tout ceci en supposant que tu utilise un intel (-> i386)
sinon c'est m68k pour Motorola 680x0
ppc pour powerPC
(enfin, des vrais procs modernes, quoi...)

Si tu veux faire du cross-compiling, il te faut egcs recompile/configure
avec ./configure --target=<ta target>" et puis tu peux recompiler le noyau
en le configurant avec "make ARCH=<ta target> dep" (<ta target> peut etre
"linux-m68k" par exemple, voir le README de egcs)

Pour info, il ya tres peu d'assembleur dans le noyau, seulement les
fonctions essentielles (memoire virtuelle, demarrage, exception,
semaphore...).

A+
Laurent