Erreur de nom l'hote cible...

Author: guilde
To: guilde
Subject: Erreur de nom l'hote cible...
Re-salut,

J'avais signalé un petit problème il y a quelques jours lors du boot pour
le daemon lpd, le message se finissait par:

erreur de nom de l'hote cible...

Ne comprenant rien à la nature du message, j'ai repassé mon système en
anglais et j'ai eu du coup le message suivant: host unknown. En fait,
j'avais (mal) bricolé mes fichiers de /etc/hostname et /etc/hosts et il y
avait un petit conflit car d'un côté (hostname),le nom de la machine
était défini et de l'autre (hosts), le nom était localname...

Remarquer que maintenant, le système râle contre le nom de domaine
(localdomain). Faut-il le modifier (machine seul) lorsque l'on a donné un
petit nom à sa machine ? Pour moi, la réponse est non (enfin, pas obligé)
et du coup le message d'erreur n'est pas très clair...

Linuxement

PK:

PS: debian 2.1 et noyau 2.0.36