Fetchmail & smail

Author: guilde
To: guilde
New-Topics: Re: Fetchmail & smail : sendmail !!
Subject: Fetchmail & smail
Salut la Guilde,

Mon but est évidemment de lire et écrire mon courrier hors-ligne. Pour ce
faire, j'ai installé smail (avant sendmail mais j'ai renoncé: il me
manque 6 mois de vacances pour lire la doc ;-)) comme MTA. Il a l'air de
fonctionner correctement en local. Je fais un smailtest avec succès et
les messages postmaster et root me sont bien redirigés sur mon compte
personnel. J'ai choisi de ne lancer smail que lors d'une connexion ppp,
et non en daemon au boot.

Jusqu'à là, tout va bien :-) Puis je configure Fetchmail pour rapatrier
mes courriels chez mon provider (Club-internet, pop3). Fetchmail me
confirme (lors de l'installation en ligne) l'existence d'un serveur had
hoc chez Club-internet. Donc tout va encore bien :-)

Simplement, lorsque je lance fetchmail (en tant que root puisque je l'ai
configuré ainsi et que le .fetchmailrc est propriété de root), il
m'inscrit:

fetchmail: date + quelques banalités..

Cela tient quelques secondes puis cela s'arrête. Et évidement, je n'ai
rien dans ma boîte... J'ai lancé ce script de différentes manières, y
compris celle décrite dans /usr/doc/fetchmail/fetchmail-up. Et bien-sûr,
en ligne ;-) Ce qui m'irrite le plus, c'est que je n'obtient pas le
moindre message d'erreur, ni de smail ni de fetchmail (quoique pour ce
dernier, je ne sais pas trop où ils sont dirigés).

Ma question est : y-a-t'il quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes ? Et
accessoirement, à l'aide ;-)

Machine P166+, noyau 2.0.36. Debian 2.1

Merci d'avance.

PK

PS: je n'ai pas intitulé le message [Debian] car je pense que cela n'est
pas spécifique à la distribution comme problème. Mais il est possible que
je me trompe...