Sound MP3

Author: guilde
To: guilde
Subject: Sound MP3
Francois Ochsenbein writes:
> Je ne sais si quelqu'un a un conseil pour m'aider dans la lecture
> de fichiers mp3 sous linux: après bien des tatonnements (grace aux
> messages trouvés par chew vous sur l'utilisation de isapnp) la carte
> son (compatible Sound Blaster 16) marche pour les fichiers audio
> (*.au) et pour la lecture de CDs, mais les fichiers mp3 posent un
> problème: que ce soit par xaudio ou directement par mpg123, il y a
> blocage, aucun son n'est émis... En forçant la lecture du son généré
> (sauvegarde du son généré dans un fichier, puis son injection dans
> [...]

J'ai egalement de probleme pour ecouter mp3 a l'epoque ou j'avais le
noyau-2.0.xx. J'ai cru d'avoir le support son correct car je peut
ecouter les CD audio mais en fait ca n'a pas marcher pour le mp3.
Jusqu'au jour ou je passe au noyau 2.2.x, ou ca marche tiut seul. En
fait j'ai quelque probleme au depart a cause d'une mauvaise adreese io
que j'ai mis dans /etc/conf.modules. Mais pour le noyau 2.0.xx, meme
en recompilant (plusieurs fois) avec differents parametres (ceux qui
marche avec le 2.2.X et d'autres), ca n'a jamais marche au niveau de
mp3.

Il est vrai que j'ai une carte son un peu special (OPTI931). Mais je
pense pouvoir dire

1) Le son est beaucoup mieux supporte par le noyau 2.2.x

2) Si probleme, il faut voir au niveau de parametres io, irq et dma.
Ce n'est pas la faute de l'application (que j'ai cru au depart).

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63