compilation statique du ls pour config FTP

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
Subject: compilation statique du ls pour config FTP
--- Henry-Pascal ELDIN <Henry-Pascal.Eldin@???>
wrote:
> Comme l'utilisateur est chrooter, il faut un ls
> compile statiquement.

Comment je fais ? Il faut que j'installe quels sources (quel package) ?
Ensuite je pr?sume qu'il faut que je fasse un truc du genre:
gcc ls -static
et que je d?place le nouveau fichier ls cr?? dans /home/user1/bin, non
?
(j'ai encore jamais compil? de progs sous linux ;-)

> dans /home/ftp/etc, ca ne sert qu'a faire joli !

Donc si je comprends bien, je peux virer passwd et group.

> il faut que /bin/true soit d?clar? dans /etc/shells

Ca y est, de ce c?t? ?a va :-)

Informatiquement votre
l'administrateur sys?me/r?seau/webmaster qui sait pas compil?
statiquement un programme sous linux
Nicolas HAHN
ACDM Concept
3 rue Alfred Kastler