Re: compil noyau [était: Multiproc...?]

Auteur: guilde
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Multiproc...?
Sujet: Re: compil noyau [était: Multiproc...?]

> J'ai jamais recompiler le noyau et ça me fait un peu peur... Mais je
> tenterai bien l'expérience sauf que la dernière fois que j'ai voulu
> chercher un truc dans le noyau j'ai pas trouvé.
> J'ai lu un peu de doc la dessus, et j'avais cru comprendre qu'il existé

un
> outils grapghique qui permetai de choisir les différentes option... Et
> lorsque j'ai essayé la manip (sous root bien sur) j'ai eut un msg

d'erreur
> bizard...
>
> Peut-être auriez vous de la doc sur la(es) procédure à suivre...?

Il y en a plein le réseau (cherche linux+kernel...). Et les howto
expliquent cela parfaitement.

L'outil graphique est une interface en Tk. Cela oblige d'installer Tcl/Tk
et d'avoir un serveur X qui tourne... En contrepartie, tu peux choisir
tranquillement et revenir à loisir en arrière... C'est l'option make
xmenuconfig.

make config te fait dérouler le script de A jusqu'à Z sans pouvoir
revenir en arrière. C'est la méthode "ancienne"... L'avantage est que tu
peux le faire en mode console...

Bien installer tous les paquetages nécessaires (source du noyau, as86
(pour Intel ;-), etc...). Dans tous les cas, la compilation s'arrête
presque immédiatement s'il manque un paquetage...

Faire de préférence un make bzImage à un make zImage de façon à ne pas
avoir de surprise si la taille du noyau dépasse les 640 ko...

Ne pas oublier d'installer le nouveau noyau dans le lilo et conserver
l'ancienne entrée au cas où... On n'est jamais trop prudent. Ne pas
oublier de faire valider le nouveau lilo...

Et voilà... ;-)

Attention à bien choisir entre module ou pas dans les options de
compilations. Un lecteur de disquette peut être monté en module. Un file
system ext2 non (et d'ailleurs le système ne booterait pas :-(). Je crois
que la différence de taille est de 2 ko par module au profit de la
compilation dans le noyau. Ce n'est pas critique pour un bi-pro qui
devrait avoir de la RAM à ne savoir qu'en faire...

Bref, on s'amuse comme des fous quoi !

Linuxement

PK