RE: automatisation sous gimp

Author: CHRISTALLER Michel ATHESA
To: 'Jean-Jacques de Jong'
CC: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: automatisation sous gimp
Merci a ceux qui ont répondu.

Effectivement, pour traiter un lot d'images, il y a ImageMagick
(l'exécutable est "mogrify").
Sinon, gimp permet le scripting sous Scheme ou Perl... c'est facile à
utiliser.. mais il
manque les docs en ligne (voir sur le www). Pour des exemples de scripts,
faire locate *.scm
et les placer dans ~/.gimp/scripts puis relancer gimp. L'avantage de gimp
est que toutes les
fonctions existantes sont accessibles depuis un script (tous les filtres
aussi eh eh).