Re: Mini distribution pour 386

Author: Fabien Vallon
To: guilde
Subject: Re: Mini distribution pour 386
Bonsoir
On Fri, Jun 25, 1999 at 07:26:56PM +0200, Yves Ceccone wrote:
> Bonsoir,
>
> Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur
> une distribution linux qu'il serait possible
> d'installer sur un vieil ordinateur, dont
> voici la configuration :
>
> 386 SX 16 Mhz
> 80 MO DD
> et 2 MO de ram
> de marque compaq ...

...à suivre :-))

> Peut-on y faire fonctionner
> linux en mode graphique ?

Linux + X (le mode graphique) peut tenir dur 2 disquettes (muLinux par exemple)
donc pas de problème à priori pour la place, par contre les 2 MO sont
trop juste.
Essai de passer à 16 (si cela est possible)
De plus cela risque d'aller très très lentement.
Je te conseil de mettre un system de base sur le 386 et de faire tourner X sur
une autre machine (plus puissante). As-tu une carte réseau?

Je te conseil une distrib ayant une installation souple (Debian,Slackware)
La Debian (que je peux fournir :-) te permet d'intaller un système
de base (37 Mo) (assez) facilement.

Fabien

--
Pour être un Saint dans l'Eglise de l'Emacs, il faut vivre une vie pure.
Il faut se passer de tout logiciel propriétaire.