RE: disque dur recalcitrant ?

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: disque dur recalcitrant ?

On 24-Jun-99 Pascal Buch wrote:
> En voulant installer Linux sur un 486DX4 100, avec DD seagate 2Go,
> j'obtiens le message :
> hda : invalid or incomplete multibyte or wide character
> au moment de passer au partionnement avec fsdisk comme avec disk druid
>
> Ca veut dire quoi en francais ?

        D'après l'excellent mini-HowTo (lisez les docs !) Large-IDE (traduit
par gros hideux par H. Mignot, le traducteur), il est fort probable que ton
BIOS retourne de fausses informations erronées - qui n'es sont pas pour autant
de vrais informations correctes - au noyeau Linux lors de l'installation.

        Si tu connais la géométrie de ton disque (cylindres, têtes, secteurs),
tout début de l'installation, quand il te demande si tu as une dernière
volonté avant l'acte fatal.

        Tu nous tiens au courant ? Saint Xelotte.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16

P.S. si ça marche et que le but était de changer ton vieux HD 500Mo par un un
peu moins vieux HD 2Go, je suis preneur du 500Mo (je n'ai qu'un 200Mo sur mon
486, ouiiiin !)