Re: Imprimante postcript réseau

Auteur: Edgar Bonet Orozco
À: guilde
Nouveaux-sujets: =?iso-8859-1?Q?Re: Imprimante postcript r=E9seau?=
Sujet: Re: Imprimante postcript réseau
Le mercredi 23 juin, à 22h09 (+0200), Patrice DUMAS a écrit :
> avec la ligne rm= tout a très bien fonctionné.
> Tout du moins avec des fichiers .ps.

Oui. avec cette méthode le fichier est envoyé brutalement sur
l'imprimante. Celle-ci comprend bien le PostScript, mais pas forcément
le reste.

> Que faut il faire pour imprimer directement un fichier texte? j'ai fait
> lpr fichier.txt et mon imprimante n'a imprimé que la premiere ligne,
> suivie de beaucoup de pages blanches...

Il faut vraisemblablement mettre un filtre. Peut-être une simple
conversion LF -> CR LF suffirait.

> Existe t il un utilitaire txt2ps pour faire cela?

Il y a a2ps qui fait ça très joliment.

Une autre solution est de passer par le printtool de RedHat. Il met en
place un filtre « intelligent » qui va lui même piper ensemble les
filtres qu'il faut en fonction du type de fichier qu'on lui demande
d'imprimer.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89