RE: Stallman a la villette

Auteur: Emmanuel DECAEN
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: RE: Stallman a la villette
Bonjour,

Fabrice ecrit:
> Richard Stallman etait a la Linux-Expo jeudi, il etait aussi
> a la villette ce week-end. La video est disponible sur
> http://linuxfr.org/tv/. C'est du RealVideo G2 (le player
> en version alpha est disponible pour linux, ouf). Le flot
> dure 2h44 apparemment. courage!

J'ai ecoute son discours (en Francais !) pendant un peu plus d'une heure,
avant de me faire couper brutalement par le serveur RealAudio. En gros, il
explique son histoire, ce qui l'a amene a devenir ce qu'il est, sa
philosophie et dans quel contexte il a cree GNU.

Voici une anecdote de Stallman (attention, il s'agit de l'idee exprimee pas
du texte original) :
"Je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent, car je n'ai pas de grosse
depenses : pas de maison, pas de voiture, pas de femme [...] pas d'avion,
pas de yacht...."

Entre nous, j'aurais du mal a vivre comme lui, a la limite la maison,
j'arriverais a m'en passer, l'avion et le yacht aussi, mais ne pas avoir de
famille (femme, enfants...), la j'aurais du mal !!!
Remarquons au passage, que la femme est vue comme une depense ;-)

PUBLICITE: Ce soir presentation [GUILDE RESEAU] sur la gestion d'annuaires
(LDAP...) par Renaud DUHAUT.

Bonne journee, et a ce soir a l'ENSIMAG.

--
Emmanuel DECAEN