Re: vous n'aimez pas France telecom

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: vous n'aimez pas France telecom
Jerome Etiembre wrote:

> Je suis en noyau 2.2.10, je possède un modem externe connecté sur com1
> et quand je lance une connection avec gnome, j'ai ce message la dans
> /var/log/messages :
>
> Jun 16 21:34:35 localhost insmod: /lib/modules/2.2.10/misc/ppp.o:
> couldn't find the kernel version the module was compiled for
> Jun 16 21:34:35 localhost modprobe: can't locate module char-major-4

En faisant un 'modprobe -c j'obtient (entre autre):

alias char-major-4 serial

ca voudrait dire qu'il trouve pas de module pour le port serie?

> Jun 16 21:34:35 localhost pppd[304]: Failed to open /dev/ttyS1:
> Opiration non supportie par ce piriphirique.(19)

ca c'est peut-etre parce que tu as installe un noyau 2.2 sur une distrib
qui etait en 2.0 ? Entre 2.0 et 2.2, il y a un certain nombre de difference
entre les deux qui font que certains outils fonctionnent mal (ou pas du tout)
en 2.2 - par exemple il faut etre sur d'avoir une version recente de pppd
(moi j'ai ppp-2.3.7)

> Jun 16 21:34:35 localhost pppd[304]: This system lacks kernel support
> for PPP. This could be because the PPP kernel module is not loaded, or
> because the kernel is not configured for PPP. See the README.linux file
> in the ppp-2.3.5 distribution.
>
> Est-ce grave docteur ?

je pense pas - a priori je dirais que t'as oublie une ou deux options en compilant
le noyau.

manu