Re: Compile noyau 2.2.9

Author: Cyrille Lefranc
To: guilde
Subject: Re: Compile noyau 2.2.9
Jerome Etiembre wrote:
> Quand je compile et que je reboote, je vois dans le démarrage qu'il n'a
> pas pu monter /root fs
> et ensuite
> Modprobe: can't locate module net-pf-1
> qui s'affiche toutes les 3 secondes

Bon, tu as mis les sockets unix en module, mais c'est pas grave... il reste juste à expliquer au noyau que le protocole
réseau de type 1 (net-pf-1) correspond au module unix.o .
Tu édites /etc/conf.modules (ou /etc/modules.conf selon ta distrib)
Tu rajoutes la ligne suivante :
alias net-pf-1 unix

Evidemment, si tu as déjà une ligne du style "alias net-pf-1 off", tu remplaces le off par unix.
Attention, sur debian, il ne faut pas directement éditer le fichier /etc/conf.modules .
Il faut éditer /etc/modutils/aliases, puis lancer la commande "update-modules" qui va générer le /etc/conf.modules adéquat.
Si tu as des messages identiques pour net-pf-3, net-pf-4, tu les mets à off (alias net-pf-? off) si tu n'en as pas
besoin (support X25 et appletalk). Ca évitera que le système cherche les modules correspondant, surtout si tu ne les a
pas, et ainsi il cessera de t'insulter à chaque démarrage.

Pour plus d'infos sur les net-pfs, voir /usr/src/linux/Documentation/devices (pas sur de la casse ni de l'extension du fichier).

-------
Cyrille