Re: [Debian] Réunion du groupe Guilde Debian

Author: de Dianous
To: guilde
Subject: Re: [Debian] Réunion du groupe Guilde Debian
Rafael Laboissiere wrote:
>    - comparatif rpmfind/apt (c'est H. de Dianous qui propose cela ; je ne
>      suis pas compétent pour aborder ce thème)

Non Non ! je n'utilise ni l'un ni l'autre ! j'ai lu les docs, c'est
tout.
J'avais juste proposé (en privé) que tu rencontre D.Veillard pour
préparer cette question !
Par contre j' ai noté :

> Daniel Veillard wrote :
> Je prefere(rais) travailler a l'unification de RPM et DEB, ca me semble > plus utile, a suivre ...
> Notez qu'upgrader une debian est beaucoup plus facile car il n'y a qu'une
> seule source de packages, par contre avec des RPM c'est plus dur car il
> y a un serieux probleme de coherence qu'il faut essayer de gerer au niveau
> de la selection des packages.
> Daniel

C'est pour celà que tu as écrit Rpmfind ?

C'est pas peu dire de la part du créateur de RPMFIND quant à la qualité
du système de gestion des packages Debian sur le quel APT se base.
extrait de man apt-get :
apt-get -upgrade is used to install the newest versions of _all_
packages currently installed on the system from the source.
Packages currently installed with new versions available are retrieved
and installed !!!! HOUAH magique !