Emacs et iso-accents-mode

Author: Gwenael Moreau
To: guilde
Subject: Emacs et iso-accents-mode
Toujours emacs, désolé mais en ce moment je l'utilise tous les jours ...

Comment désactive-t-on le mode iso-accents ??
Pour l'instant la parade que j'ai adoptée est de passer en
iso-accents-customize
language : french

mais si je tapes "l'e " il m'écrit "lé"
et il me faut donc taper "l' e" .

Forcément ce n'est pas facile quand on est en grande vitesse d'écriture

Si on veut, la meilleure solution serait de récupérer l'action des
touches claviers (car je pourrais alors me servir de la bonne vieille
touche "¨^^" qui me permettrai de faire des "ïî" et autres "ëê" Je l'ai
sous netscape (la preuve) mais sous emacs rien à faire.
Faut dire que le netscape est en DTWM sur une station unix alors que le
emacs est un display depuis Linux sur un PC distant ...
Si quelqu'un voit ???

D'avance merci,
--
                          ///