Maxi Sound, MAO

Author: Clement Hermann
Subject: Maxi Sound, MAO
Salut !

Je suis un débutant "relatif", et malgré mes tentatives aussi diverses
que variées, pas moyen de configurer ma carte son (maxi sound home
studio pro).
J'utilise l'utilitaire de RH5.2 (sndconfig ou qqchose comme ça), elle
est détectée, mais, (AARRGH !) lors du test, pas le moindre petit son.
Pourtant, j'ai essayé de la configurer manuellement (menu déroulant, en
tant que sb et en tant que ESS, ce qui est censé être les cartes de
références avec lesquelles ma maxi est conpatible) mais rien à faire.
Même le script de configuration n'a rien donné (mais c'est peut-être
parce qu'il est trop compliqué et que je n'y ai rien compris). Quelqu'un
possède-t-il une carte de ce type ? Prière de ne pas m'envoyer sur le
<SOUNDHOWTO>, c'est fait. Ou alors, uniquement si il y a une info
spécifique à ma carte (ce qui m'étonnerait assez). De même, Maxi
n'assure aucun support pour Linux (oh les vilains) partant du principe
que leur cartes sont 200% compatible SB.

Par ailleurs, une fois ce problème résolu, quelqu'un peut il me dire si
il existe un séquencer de niveau professionnel dans le monde Unix (style
Cubase VST ou Cakewalk Pro audio) ? c'est vrai, quoi, pas de raison que
les adeptes de la MAO ne puissent frayer avec les pingouins... et soient
à la merci du vilain méchant billou et de son ZindoZe (rien de plus
emm... qu'un OS qui plante après 2h de travail ; travail irrécupérable
et impossible à reconstituer exactement, bien sûr...)

Clément "ClockWork2099" Hermann,
"de la musique avant toute chose, et pour cela préfère les pingouins"
(librement, et sans remords aucun, adapté de Verlaine)