Re: Boire et déboire et Triple Boot (swap en partition log…

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: Re: Boire et déboire et Triple Boot (swap en partition logique )
>    Bonjour,
>
>    J'ai moi aussi un systeme multi-boot, mais avec 2 disques dur, et ca
>marche pas trops mal. Mais j'ai un ami qui veut que je lui installe le
>trio W98, WNT, Linux sur une machine qui n'a qu'un DD, et ca me pose un
>probleme: Ou mette la partition de swap ?

>    Tu dis ici que tu as mis le swap sur un morceau d'une partition
>etendue, comment fais-tu ? Je croyais que seul les partitions
>principales pouvaient etres utilisees pour la partition de swap ?

Non, aucun problem pour linux ( d'ailleurs j'en profite ! )
Il peut facilement ( lui et sa swap ) s'installer sur des partitions
logiques !
( ex : chez moi j'ai /dev/hdb5=ext2 et /Dev/hdb5=swap linux )

d'ou la technique :
- installer win98 & winNT d'abord ( ça se fait je le sais, mais je n'ai pas
expérimenté)
- installer linux+lilo boot ensuite ( c'est lui qui "booterra" les wins )