[Debian] smail vs. exim [was: Re: Fetchmail]

Auteur: Rafael Laboissiere
À: guilde
CC: Raphael_Manfredi
Sujet: [Debian] smail vs. exim [was: Re: Fetchmail]

    RM> Mais la solution miracle est de jeter cette daube de "smail" (je ne
    RM> comprends pas pourquoi Debian insiste pour recommender ce MTA)

Pour la prochaine version de la Debian (potato), exim sera le MTA
recommandé, à la place de smail (ou sendmail). Il y a eu une "MTA war" à
propos de cela dans la liste de diffusion debian-devel il y a un mois et
demi. Voir le "thread" qui a démarré à partir de :

    http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-devel-9903/msg02710.html

Je n'ai pas besoin de MTA évolué sur mes machines (perso et bureau), donc
j'ai toujours smail installé. Cepandant, il paraît qu'Exim ne laisse rien
à désirer par rapport à sendmail, en plus d'avoir une configuration plus
intuitive, avec des bonees docs à l'appui.

--
Rafael