Re: Signez la lettre ? K.van Miert !

Author: Frank LEGRIGEOIS
To: guilde
Subject: Re: Signez la lettre ? K.van Miert !
Bon et quand Bill aura fini de tout racheter comme Borland (pardon
Inprise)
http://www.news.com/News/Item/0,4,37501,00.html?owv
(C'est fort ca, j'ai l'impression que c'est passe inapercu !!!)
et peut-etre Red-hat maintenant que le capital est en bouse, (ca peut
etre
plus facile si plus de 50% du capital est flottant comme disent les
boursicoteurs ).
Moi je lui conseille de deposer definitivement des brevets sur tout et
n'importe quoi comme ca il est tranquille pour 20 ans.

Question serieuse :
-------------------
Qu'est-ce qui empeche de prendre un produit par exemple un tableur, de
le
decomposer en X morceaux unitaires et de deposer un brevet sur chacun.
Le clic de la souris, le copier-coller, le "concept de cellule" et j'en
passe et des meilleurs ?
Que pourra faire la communaute "Free" apres cela ?

Merci de tes lumieres Jean Jacques sur ce point car je crois que le fond
du
probleme est la. Meme si ce n'est pas une habitude encore etablie, si la
loi
le permet, rien ne pourra plus l'empecher et ensuite, je pense que tout
sera
definitivement bloque. Je pense que le fait que cela ne soit pas
possible en
Europe actuellement (difference des lois) permet d'eviter cette
situation.
Ca ne sert a rien de deposer un brevet s'il n'est pas reconnu partout
dans
le monde, mais si cette loi est votee en Europe, les donnees ne seront
elles
pas definitivement modifiees avec l'effet pervers decrit plus haut ?

A plus ...

Frank.

--
Frank LEGRIGEOIS, TIS ECO Team (#4410)