Re: Signez la lettre à K.van Miert ! (fwd)

Author: Jean-Jacques de Jong
To: guilde
Subject: Re: Signez la lettre à K.van Miert ! (fwd)
On Tue, 08 Jun 1999, Edgar Bonet Orozco wrote:

> Il y a quand même une différence qualitative entre ces deux exemples.
> Les lois qui prévoyaient la peine de mort n'obligeaient personne (que je
> sache) à condamner à mort. Ne condamner personne était donc une pratique
> légale. En revanche, la loi qui prévoit la brevetabilité des logiciels
> entérinne une pratique illégale.
>
> --
> Edgar Bonet Orozco

Bon, je vois que mon exemple donne lieu à des interprétations imprévues.
Je ne vais pas rentrer dans les détails complexes des lois des brevets. Tout
ce qu'il faut retenir, c'est que la modification prévue, si un jour elle est
adoptée, ne changera rien à l'état actuel des choses. Et toute la polémique
autour du sujet n'est qu'un combat d'arrière-garde.

Voir aussi ma réponse à Eric Fanchon.

JJ de Jong