Re: [CHOIX] Imprimante couleur

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: [CHOIX] Imprimante couleur
---Reply to mail from <Francois-Xavier KOWALSKI>

> Si possible pas une HP,
>
> Salaud !!! Salaud !!! (cri de cochon égorgé) Qui c'est qui va me payer
> mon salaire !!! :-)

Boooaaa !!! T'inquiètes pas, HP a les reins solides.

> Plus serieusement: ont-elles un défaut rédhibitoire & bien connu qui
> justifie cette position ? Sont-elles "mauvaises" sous Linux ? Si c'est
> le cas, il doit avoir moyen d'y remédier assez vite, vu la politique
> actuelle de HP...

Le gros défaut, c'est le bruit de plastique; j'ai toujours l'impression
que ça va casser. C'est assez pénible. Et puis leur volume !!! Il doit y
avoir des bureaux immenses chez HP. Du coup, elles paraissent peut-etre
petites là bas, mais pas dans mon petit appart. Et quand on l'ouvre, c'est
plain de vide. Idem pour leurs scanners. Il font à peu près deux fois la
surface utile de numérisation.

Sinon, c'est vrai que leurs imprimantes marchent bien. Par contre, au
niveau rendu de photos, ils sont un peu en retrait par rapport à Canon ou
Epson. A ce propos, si vous voulez des infos vraiment objectives sur la
sortie photo, lisez les tests de chasseur d'images. Eux, ils regardent la
photo, pas les spécification techniques !!!

Bon, je continue ma recherche. Envoyez-moi (en privé) vos commentaires sur
vos imprimantes. Comme je l'ai dit, dès que j'aurais des infos, je ferai
un résumé. Merci.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)