RE: Mount sans Root

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: RE: Mount sans Root

On 05-Jun-99 stef jourdan wrote:
> Salut
>
> Pour des raisons de sécurité, je ne suis pas tout le temps en root sur
> ma machine.

Comme on t' a déjà dit, c' est bien :))

> Or j'ai souvent besoin de monter un CD, sans etre root. Que dois-je
> bidouiller pour que tous les utilisateurs de ma machine puissent monter
> des CD's ?

On ne bidouille pas sous linux, on configure.Sous windows il faut bidouiller
pour pouvoir faire marcher une appli correctement, rajouter des patchs, ici ,
on configure, point.

> Est-ce juste une histoire de droits ?
> J'ai déjà vu que sur les distributions mandrake, tout le monde a le
> droit de le faire...

Bon , comme il a été dit, il faut d' abord rajouter l' option user dans la
ligne de ton lecteur cd , dans le fichier /etc/fstab.
Ensuite, il faut que /bin/mount est les droits suivants :
-rwsr-xr-x      1 root  root            44492 ...........
Pour changer les permissions, il faut etre root, aller dans /bin/mount , faire
"mc" sans les guillemets, puis selectionner mount, faire "Ctrl + x",puis
relacher les 2 touches et enfoncer "c" .Et changer les permissions.
Voila :))

E-Mail: shaddai@???
Date: 06-Jun-99
Time: 19:04:13