Re: / sur SED

Author: Eric Fanchon
To: guilde
Subject: Re: / sur SED
Jerome DESMOULINS wrote:

> Salut,
>
>    Comment remplacer une chaine qui contient un "/" (ex : /home/blabla par
> /tmp/) avec SED?

> Merci de me donner la ligne de commande exacte, si possible, car impossible
> de la trouver (j'ai essaye de mettre la chaine entre des ", mais sans aucun
> succes...
>
> Merci d'avance,
> Jerome

je n'ai qu'une machine unix sous la main mais ca m'etonnerait que ca ne
marche pas sous linux. Il suffit de faire :

s+/home/blabla+/tmp/+g

autrement dit il n'y a pas besoin de se casser le tronc, le caractere /
qui delimite les chaines est arbitraire. Si / te genes tu peux utiliser
+
a la place.

Eric

--