Re: sed

Author: Rafael Laboissiere
To: Vial, Jean
CC: guilde
Subject: Re: sed

    VJ> Je souhaite faire du recherche / remplace sur des fichiers, à
    VJ> l'aide de SED, et je n'arrive pas tout à fait à réaliser ce que je
    VJ> souhaite, à savoir : insérer un CR/LF à l'intérieur de la chaîne de
    VJ> remplacement. Voici la syntaxe que j'utilise, pouvez-vous me dire
    VJ> la co..... que je fais ?

    VJ> s/truc/%!\n machin/g

    VJ>  Le retour ligne qui suit %! n'est pas pris en compte, il est
    VJ> imprimé. Si je double le \, c'est pareil.

Est-ce que tu utilises bash ? Pour faire ce que tu veux sous bash, je
tape :

$ sed -e 's/truc/%!\
machin/g'

Pour introduire le retour à la ligne au milieu de la commande, j'utilise
Ctrl-V Ctrl-J, juste après avoir tapé le backslash (\).

--
Rafael Laboissiere <rafael@???>
Institut de la Communication Parlee / INP Grenoble, France