Re: RMS [Was: Re: Parser RTF]

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: RMS [Was: Re: Parser RTF]
>>>>> "Fabien" == fabien vallon <fabien.vallon@???> writes:

Fabien> On Fri, Jun 04, 1999 at 11:43:04PM +0200, Francois-Xavier KOWALSKI wrote:

Fabien> --
Fabien> Pour etre un Saint dans l'Eglise de l'Emacs, il faut vivre
Fabien> une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel
Fabien> proprietaire. Heureusement,etre celibtaire n'est pas
Fabien> oblige. Donc c'est bien meilleur que les autres Eglises
Fabien> (rms,10/11/98,Paris)

[snip]

Fabien> Quel idée d'utilsé XEmacs d'abord :-))))

XEmacs a apporté un truc dont GNU Emacs s'est inspiré par la suite: Le
support X11... Ca parait suffisant comme idée ? Bon, on ne va pas
démarrer une "holy-war" sur le sujet... :-)

Fabien> Non, sérieusement: Il paraît qu'il est assez borné mais il
Fabien> ne dit pas que des bétises...

C'est bien pour celà que j'ai précisé: "Pour une fois qu'il dit des
betises"... :-)

Fabien> Je crois,par exemple, que les développeurs Gnome ont des
Fabien> problèmes de licences entre NPL et GPL (Daniel Veillard ,des
Fabien> precisions?) Il me semble que c'est se qu'il avait dit.....

NPL: Netscape Public Licence ? Est-ce un problème pour diffuser Gzilla
? Plus d'info serait effectivement la bienvenue.

Fabien> Et puis Linux sans la GPL... Rien que pour ce qu'il a fait
Fabien> pour les logiciels libres...

On est bien d'accord.

Fabien> Sinon c'est une *citation* qui me plaisait...mais si tu veux
Fabien> j'enlève son nom :-))) et je met celui que tu veux.

J'étais bien sur qu'avec un tel post au moins une personne réagirait
_très_ violement sur la liste. J'avoue que c'était un peu de la provoc
inutile ... :-(

Fabien> --
Fabien> Ceci n'est pas une citation de jwz mais François-Xavier (qui
Fabien> utilise XEmacs) va m'en donnée une, puisqu'il le connais
Fabien> personnellement et que lui c'est un vrai gourou_democrate
Fabien> alors que rms c'est un mec tellement con qu'il flame les
Fabien> mecs qui utilise XEmacs et pas Emacs. (et toc)

1) Je n'ai jamais dis que RMS était un con: Ne le connaissant pas
personnellement, je n'ai pas cette info.

2) Ca m'arrangerait bien de connaitre JWZ personnellement... Ce gars a
à son actif un nombre impréssionnant de truc, comme Lucid Emacs
(predecesseur de XEmacs grosse altercation avec RMS à l'époque),
BBDB (annuaire intelligent en Elisp), et est un des chefs de file
du projet Mozilla (Il bosse pour Netscape). Pour plus d'infos
http://www.jwz.org

    A+.
        FX.
--