Re: WebCam USB

Author: Fabien BLANC-PAQUES
To: guilde
Subject: Re: WebCam USB
Ludovic,
J'utilise une quickcam color II, et cela fonctionne pas trop mal sous linux
(eh oui, desole mais sous windows, c'est vraiment de meilleure qualite !!).
Toutes les series des quickcam (connectix) sont reconnues, les autres je ne
sais pas, l'USB encore moins ! Le principal est d'avoir un port ECP (si
c'est une quickcam sur port //), qui accelere vraiment la vitesse de
transfert. De mon experience, la qualite n'est pas tres bonne, c'est sympa
pour faire de la visio, c'est tout.
Note: tu ne peux pas faire de prises en exterieur, les quickcam sont en
efffet tres sensibles a la lumiere (meme avec des reglages manuels sur la
luminosite), ce sont avant tout des cameras destines a la visio.
Pour s'amuser c'est cool, pour la visio c'est cool, pour un portable (c'est
mon cas !) c'est cool, sinon investit plutot dans un modele base sur une
carte d'acquisition (avec chipset BT848, c'est merveilleux) + camera avec
sortie video. Cela te coutera -peut etre- un peu plus cher, mais la qualite
est au moins multipliee par 10 (autant en debit qu'en resolution).
Je connais l'US ROBOTICS, elle est vraiment excellente (desole, je n'ai pas
la reference en tete).
Fabien.