Re: Besoins de logiciels! (jeux)

Author: Cyrille Lefranc
To: guilde
Subject: Re: Besoins de logiciels! (jeux)
> Par contre, j'ai un doute sur la reelle equite entre les IA et les humains,
> j'ai l'impression qu'ils peuvent faire beaucoup plus de choses que moi, ce
> n'est qu'une impression ? Quelqu'un d'autre a remarque ca aussi ?

J'ai remarqué exactement la même chose (version 1.8.0), et franchement, je ne doute pas.
Les joueurs IA évoluent plus vite, et commencent la partie plus avancés que les joueurs humains.

J'ai par exemple tenté la chose suivante :

Lancer le serveur
Créer 2 joueurs IA titi et tata
Créer 1 joueur humain toto

Lancer un client
se connecter sur le serveur en tant que toto.
Sur le serveur, convertir le joueur toto en joueur IA -> la, le serveur indique que toto est observateur.

Sur le serveur, lancer la partie.

Observer ce qui se passe sur le client, et ben, chez moi, toto avait des mousquetaires dès le début de la partie !

Sur http://www.freeciv.org/bugs.html on peut lire :

1.The easy AI is not easy enough. If the AI is beating you up early in the game, try setting the "generator" server
option to 2 or 3. Nouja speaks more about this in his tutorial http://www.freeciv.org/tutorials/nouja/ai-weakness-report.html

J'ai pas essayé la modif proposée, vu que je viens seulement de l'apprendre !

-------
Cyrille