Re: [HISTOIRES VECUES] Boire et déboire et Triple Boot

Auteur: Benoit FRIRY
À: guilde
Sujet: Re: [HISTOIRES VECUES] Boire et déboire et Triple Boot

ca me rappelle quelque chose...

ahh, ca y est... ma bécane !

je fonctionne aussi en triple boot. mais sensiblement différemment :
- je n'ai qu'un HD, avec 8 partitions. les 4 principales sont
linux,w98,wnt, et etendue (pour swap, et donnees). pas possible
autrement pour avoir 3 OSs
- c'est lilo qui est chargé du boot (bcq moins chiant que le booteur de
NT)
- le pb était l'assignation des lecteurs pour que wnt et w98 soient tous
les 2 en c: -> solution = utiliser les fs propres : w98 ne reconnait pas
la ntfs et wnt ne connait pas fat32... en fin de compte c'est pratique
la non compatibilité !

bilan des courses : j'avais mis linux pour essayer, w98 pour jouer et
wnt pour travailler....
maintenant, j'utilise presque exclusivement linux ! de tps en tps w98
pour un jeu, pour imprimer en couleur (driver hp720 encore N/B) ou pour
scanner (galère avec SANE et mes deux cartes SCSI). wnt plante quand
j'essaie de le lancer... en bizarrement je m'en fout !

en deux mots : VIVE LINUX ;-)

benoit