Re: imprimante réseau et fichier host.

Author: Regis Gras
To: d'jet d'aïl
CC: guilde@imag.fr
Subject: Re: imprimante réseau et fichier host.
On Wed, 2 Jun 1999, =?iso-8859-1?Q?d=27jet_d=27a=EFl?= wrote:

> Date: Wed, 2 Jun 1999 19:20:41 +0200
> From: =?iso-8859-1?Q?d=27jet_d=27a=EFl?= <thivolle@???>
> To: "guilde@???" <guilde@???>
> Subject: =?iso-8859-1?Q?imprimante_r=E9seau_et_fichier_host=2E?=
>

> Bonsoir a tous
>
> Apr?s quelques recherches dans les news, les bouquins, et la lecture de Printing-HOWTO (version francaise) il ressort que pour utiliser mon imprimante HP 510 en r?seau je dois cr?er, sur l'ordinateur ou est connect?e celle ci, un fichier en /etc nomm? hosts.lpd contenant le nom de l'imprimante.
> [...]

Pour utiliser des imprimantes en reseau, vous devez essentiellement
configurer le fichier /etc/printcap
Divers cas sont a considerer, comme le montre l'exemple suivant.
(Dans mon exemple, qms_ps et phaser [en colonne 1] sont des nom de queue
d'impression, rp=qms_ps et rp=tektro-350 sont des nom d'imprimantes)
En esperant que cela vous soit utile.

Bien cordialement.
1) On accede a l'imprimante via le spool d'une autre machine Unix
qms_ps:\
        :sd=/var/spool/lpd/qms:\
        :lp=:\
        :mx#0:\
        :sh:\
        :rm=cepax5.lis.inpg.fr:\
        :rp=qms_ps:
2) L'imprimante gere elle meme le demon lpd  (majorite des cas)
phaser:\
        :sd=/var/spool/lpd/phaser:\
        :lp=:\
        :mx#0:\
        :sh:\
        :rm=tektro-350.lis.inpg.fr:\
        :rp=tektro-350.lis.inpg.fr:

Dans rm et rp dans ce cas, on met le nom DNS (ou le numero IP) de
l'imprimante.

Dans les parametre de printcap Attention a :lp=:\
# lp: device sur lequel est branchee l'imprimante ATTENTION ATTENTION
Si l'imprimante est distante, mettre

        :lp=:\

Si l'imprimante n'est pas reseau, mais attachee directement au port parallele
d'une machine, ca se gere comme le premier cas.

* Regis Gras                               |  Tel (33) 04 76 82 62 60      *
* Laboratoire LIS                          |  ou  (33) 04 76 82 64 26      *
* ENSIEG, Rue de la Houille Blanche BP 46  |  Fax (33) 04 76 82 63 84      *
* 38402 Saint Martin d'Heres CEDEX, France | e-mail Regis.Gras@??? *